L'Invité Du Mois
Juillet Août 2009 : Maud Moulin

Ce mois-ci, c'est Maud Moulin qui me fait l'honneur d'être mon invitée pour le mois de Juillet 2009.

Maud Moulin a 26 ans. Après avoir étudié les arts plastiques à Saint Étienne, elle a obtenu le CRPE et est maintenant professeure des écoles. Son expo "Des Pieds et des Mains" a été installée au Liberty Café d'Annonay du 19 mai au 19 juin 2009. Et, au fait, Maud Moulin c'est aussi ma petite soeur...

Voir les images :

Maud Moulin : "Des Pieds et des Mains"
maud moulin
Mai Juin 2009 : Fanny Challier

Ce mois-ci, et pour ouvrir cette nouvelle section de l'invité du mois, c'est une invitée plus précisément que je reçois: Fanny Challier me fait l'honneur d'être mon hôte pour le mois de Mai 2009.

Fanny Challier est née en France, mais elle a passé son enfance en Afrique. La jungle tropicale, la couleur de la terre, le soleil, l'humidité ont marqué son esprit et lui ont donné le goût de la contemplation du paysage. Elle a fait ses études aux Beaux-Arts de Saint-Etienne et à l'école Nationale Supèrieure d'Arts de Bourges, oû elle a acquis et maîtrisé les techniques de la photographie pour témoigner de cette relation au paysage. Pendant ses études elle a rencontré et travaillé avec plusieurs artistes, tels que le collectif 1.0.3, le Dernier Cri, et les photographes Jean-Claude Pattacini et Jean-François Fourmond.

"Paysages d'une Ville", par Fanny Challier.

"Les paysages périphériques sont comme la métaphore d'un état transitionnel propre à chacun et compréhensible aussi de manière plus globale. Comme nombre de photographes contemporains, je privilégie les vues d'espaces intermédiaires, (terrains vagues, chantiers, périphéries, bords d'autoroutes), qui sont des lieux transitoires ou provisoires à l'identité incertaine."

Lire la totalité du texte

Voir les images